Caroline en Corée

vendredi, février 02, 2007

dernier verre




Voici la manière dont s’est terminé notre périple : autour d’un très bon jus d’oranges pressées (oui, oui, fidèle à mes habitudes), dans le quartier de Khaosan road, repère par excellence des occidentaux. J’ai essayé de retranscrire au mieux mon ressenti de ces 2 fabuleux voyages effectués en ce mois de janvier 2007. Je suis prête à repartir. Rendez-vous dans un mois, et partons ensemble à la découverte de la Chine. Ensuite, retour à Séoul, pour mes derniers mois en Asie. A très bientôt sur la toile pour de nouvelles aventures.

voyage en train



Cette expérience là fut assez épique. Vous me croirez ou non, mais ici, aux passages à niveaux, le train n’est pas prioritaire. Nous nous sommes donc arrêtés à plusieurs reprises, pendant plus de 5 minutes à chaque fois, afin de laisser passer les voitures. Incroyable, et pourtant. A travers ces photos, on peut également voir la pauvreté de certains quartiers de la ville, et les conditions précaires dans lesquelles vivent de nombreux thaïlandais, habitations et commerces jouxtant juste la voix ferrée.


un peu d’encens


Alors pour ça aussi, rien à voir avec nos habitudes. Je m’explique : chez nous, nous faisons brûler nos bâtons d’encens un par un. Ici, on allume un paquet d’au moins 30 bâtons d’encens...Tout s’enflamme, puis on dépose ces bâtonnets dans une sorte de grand vase où ils continuent de se consumer. Derrière tout cela, il faut comprendre que plus on brûle d’encens, et plus bouddha est honoré, et mieux c’est...

faites un don


Voici une manière originale de déposer son argent en offrande au bouddha : vous n’avez qu’à agrafer votre billets à ceux déjà disposés là auparavant. Je ne connaissais pas encore cette technique, c’est maintenant chose faite.

au boulot




...sous la chaleur écrasante (et heureusement pour nous que c’était la saison la moins chaude de l’année, j’ose même pas imaginer ce que cela peut être au moment le plus chaud. Nous avons déjà souffert de la chaleur, alors qu’est ce que ça doit être un peu plus tard dans la saison ?). Bon courage les gars.

un bel alignement




Voici un alignement étonnamment bien conservé de 3 « tours » (j’ai oublié le terme exact, désolée) de ce temple, le plus grand de tout Ayuthaya.

un peu de cuisine




Matthias, j’ai bien pensé à toi en mangeant ces nombreux plats concoctés avec des noix de cajous...C’était vraiment bon, mais assez épicé (perso, ça ne me dérange plus du tout, merci la Corée de m’avoir habitué à cela, mais papa a eu un peu plus de mal avec les piments...). Nous mangions donc ce jour là au bord de la rivière, en face de l’église saint Joseph, et tout en déjeunant, nous observions le trafic des péniches.

quand la nature embrasse l’art





Voici le monument le plus photographié et le plus célèbre de la ville : cette tête de femme entourée de racines. Il faut dire que c’est plutôt original, et que le résultat est probant. Quant aux ruines, elles représentent un des anciens palais.

au royaume du kitch


Oui, oui, les thaïlandais aiment bien ce genre de déco...bien particulière à mon goût : ça clignote, ça scintille, bref, une mini fête foraine.

Ayuthaya, l’ancienne capitale



Et oui, encore une ancienne capitale me direz vous...Bon, celle-ci a fortement hérité de l’influence Khmer. Encore un grand bouddha couché (en pierre cette fois) et un bel alignement de « petits » bouddhas.

les couchers de soleil se suivent…





...mais ne se ressemblent pas forcément. En tout cas, c’est toujours aussi beau, et le décor autour y contribue également.

un marché des plus typiques



...où nous nous mêlions à la population locale.


ballade en forêt tropicale



Nous voici au milieu des lianes et autres types de végétations luxuriantes. Et au bout du chemin, une belle cascade nous attendait. Belle récompense.

dégustation de noix de coco


Quel plaisir de se rafraîchir avec une noix de coco bien fraîche. Première étape : boire tout le jus, deuxième étape : racler la chair de la noix de coco à l’aide d’une cuillère et déguster, tout simplement. Rien à voir avec la noix de coco râpée que l’on mange dans nos gâteaux.

des plages de rêve





Et oui, c’est aussi ça la Thaïlande, je devrais même plutôt dire « c’est surtout ça la Thaïlande », enfin pour beaucoup de touristes...mais même si c’est très beau, c’est dommage de restreindre le pays seulement à ces images de plages cartes postales. Il va sans dire que la température de l’eau était excellente, aux environ de 30°...(et dire que l’on était fin janvier...).